Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / La Ville de Saint Gilles Croix de Vie a été labellisée «...

La Ville de Saint Gilles Croix de Vie a été labellisée « Terre de Jeux » en vue des Jeux Olympiques de Paris en 2024

La Ville de Saint Gilles Croix de Vie a été labellisée « Terre de Jeux » en vue des Jeux Olympiques de Paris en 2024. Elle fait partie des 500 premières villes de France à avoir reçu ce label. Dans le cadre des Jeux Olympiques 2024, la Ville de Saint Gilles Croix de Vie a candidaté pour obtenir le label « Terre de jeux 2024", en réponse à l'appel du Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS).

La liste des villes labellisées « Terre de Jeux » a été dévoilée le 20 novembre dernier lors du congrès de l'Association des Maires de France et des Présidents d'intercommunalités à Paris, par le président du Comité d’organisation des Jeux Olympiques Paris 2024, Tony Estanguet. Saint Gilles Croix de Vie fait partie des 500 premières communes à avoir reçu ce label qui a pour objectif de faire rayonner la dynamique des Jeux Olympiques qui auront lieu à Paris en 2024 sur l’ensemble du territoire national.

Lancé par Paris 2024 en juin 2019, le label « Terre de Jeux 2024 » s’adresse à toutes les collectivités territoriales et aux structures du mouvement sportif. Pensé en étroite concertation avec les acteurs locaux, ce label va permettre à chacun de contribuer, à son échelle, à trois grands objectifs : la célébration, pour faire vivre à tous les émotions des Jeux, l’héritage, pour changer le quotidien des Français grâce au sport, l’engagement, pour que l’aventure olympique et paralympique profite au plus grand nombre.

Avec ce label, la ville de Saint Gilles Croix de Vie s’engage à « faire vivre le projet Paris 2024 » sur son territoire pendant les cinq prochaines années et entend fédérer une communauté d’acteurs locaux convaincus que le sport change les vies. La ville pourra s’enrichir des expériences de l’ensemble du réseau, révéler le meilleur de son territoire, et donner de la visibilité aux actions et aux projets de la collectivité.

Aussi, la ville s’engage également à développer des actions pour promouvoir le sport et les Jeux auprès de leurs habitants, dans le respect de la Charte Olympique et de la charte éthique de Paris 2024 .

  • Le label Terre de Jeux 2024 permet à toutes les collectivités territoriales qui partagent la conviction que le sport change les vies de bénéficier de cette énergie unique.
  • Devenir Terre de Jeux 2024 , c’est s’engager à contribuer à faire vivre à tous les émotions des Jeux, changer le quotidien des gens grâce au sport et permettre au plus grand nombre de vivre l’aventure olympique et paralympique dès maintenant.
  • Devenir Terre de Jeux 2024 , c’est contribuer à faire de Paris 2024 un projet national.

Parmi les animations et les prestations que la Ville de Saint Gilles Croix de Vie devrait réaliser pendant 4 ans, beaucoup d’entre elles existent déjà sur la commune. Il va s'agir de continuer dans cette progression pour faire valoir les valeurs de l'olympisme et du para-olympisme jusqu'à 2024.

Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>
 
Haut de page