Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / La Gare de Saint Gilles Croix de Vie se modernise, innove...

La Gare de Saint Gilles Croix de Vie se modernise, innove et pérennise son service voyageurs

Les négociations entamées avant l’été 2018 avec la SNCF ont permis d’aboutir au maintien du guichet de la Gare de Saint Gilles Croix de Vie. À partir du 1er juillet 2019, deux entreprises locales s’installeront dans ce lieu. En effet, l’agence de voyages Nombalais et la Compagnie Vendéenne vont prendre possession du rez-de-chaussée pour assurer la continuité du guichet et proposer leurs services au public.

Afin de permettre l’accueil des deux voyagistes en gare de Saint Gilles Croix de Vie, des travaux vont être engagés dès fin mars 2019, et dureront jusqu’à fin juin 2019. Durant cette période, le guichet ne sera plus accessible et le hall voyageur sera aussi ponctuellement fermé sur le mois de mai.

Afin d’assurer la continuité de service de distribution aux voyageurs pendant cette période de travaux :

  • Le distributeur automatique de billets Régionaux sera déplacé à l’extérieur (accessible 24h/24 et 7J/7)
  • Un agent TER sera présent en journée, du lundi au vendredi à partir du 1er 2019 avril jusqu’au 30 juin 2019, pour assurer de la vente en mobilité et accompagner à l’utilisation du distributeur automatique.

Dans un second temps, et sur demande de la Municipalité, une autre entreprise locale, actuellement en discussion avec la SNCF, investira l’étage où elle installera un nouvel espace de coworking. L’Atelier des Entreprises offrira des salles de travail partagé, la demande étant importante dans ce domaine.

Ce changement sera la première phase du Pôle d’Echanges Multimodal de Saint Gilles Croix de Vie, autour de la gare.

« Très attachée au développement du transport ferroviaire régional et à sa qualité de service, la Région des Pays de la Loire a exigé l’organisation de concertations sur tous les territoires concernés par la fermeture des guichets SNCF, et la mise en place de services de distribution au moins équivalents. Nous nous félicitons donc de la solution de guichet multimodal mise en œuvre par la Ville de Saint Gilles Croix de Vie. En phase avec les besoins des usagers, ce guichet innovant permet de pérenniser un service d’information et de distribution de titres de transports, préalablement assuré par la SNCF. Cela répond également à la nécessité de développer la mobilité durable et de garantir l’équité territoriale, en particulier pour nos territoires ruraux » , rappelle Pauline Mortier, conseillère régionale.

Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>

Plus d'informations - Contact TER Pays de le Loire

Une question sur votre train, votre tarif, une information sur les services TER, les abonnements pour les travailleurs, les scolaires... Des téléconseillers sont à votre écoute et répondent à vos questions du lundi au vendredi de 07h à 20h (hors jours fériés). Contact TER Pays de le Loire 0 800 584 260 (Service & Appel gratuits depuis tous les téléphones).

Haut de page