Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / La Déferlante de printemps : spectacles gratuits le samed...

La Déferlante de printemps : spectacles gratuits le samedi 16 mai 2015 !

9ème édition du festival "La Déferlante de printemps", samedi 16 mai 2015 à Saint Gilles Croix de Vie et dans les villes du réseau du 11 au 17 mai 2015 (Saint-Brevin-les-Pins - Pornic - Barbâtre - Noirmoutier-en-l’Île - Notre-Dame-de-Monts - Saint-Jean-de-Monts - Saint-Hilaire-de-Riez - Les Sables d’Olonne - La Tranche sur Mer). Spectacles 100% arts de la rue gratuits et ouverts à tous. Programme complet des spectacles sur Saint Gilles Croix de Vie sur www.ladeferlante.com .

CIE KARCOCHA « EL COCHE »

Arlequin des temps modernes. Karcocha travaille sur l’improvisation et se sert des objets, des situations qui s’offrent à lui : voitures, animaux ou humains sont le terrain de jeu. Karcocha nous présente l'art du mime, du clown silencieux, d'une façon tellement attendrissante, délicate, discrète et pourtant si présente, qu'il réussit toujours à rassembler la foule autour de lui. Débutent alors des petites scènes spontanées, remplies d'imagination qui transmettent magie et poésie à chacun des passants.

  • 15h : rond-point de l’écluse du Jaunay (en bas de l’avenue de la plage)
  • 18h : rond-point du haut de l’avenue de la Plage
  • 20h : rond-point du Pont de la Concorde (à proximité de la rue piétonne)

CIE LES DECATALOGUES « LA MÉTHODE URBAIN »

Le commun des mortels ignore qu’accéder à la gloire et à la postérité n’est pas affaire de chance mais bel et bien de technique. La méthode Urbain est une formation accélérée en manipulation des masses à l’usage de tous ceux qui ambitionnent de devenir maître du monde. Comprendre comment les puissants d’aujourd’hui en sont arrivés la, apprendre à devenir riche, à contrôler l’opinion publique et à bâtir un monde meilleur à votre image, c’est le défi que Marc-André Urbain, coach certifié, vous propose. Le tout en 5 stratégies et moins d’une heure.

  • 17h15 : parc du Petit Bois (quartier de la Grande Plage)

CIE LES MOBILETTES « LES BAIGNEUSES »

Trois femmes évoluent sur la plage, ce territoire où se joue, au grand air, un spectacle intimiste offert à l’horizon et au regard des autres. La compagnie continue d’explorer la féminité en mouvement dans l’espace public, entre pudeur et sensualité. Elle investit et bouscule un nouvel espace ouvert, la plage, Espace mythique, à la fois naturel et codifié, lieu de désir et de loisir, lieu de l’enfance, ludique et nostalgique. Un territoire aux frontières balisées, toujours à conquérir, entre intimité et partage. Un terrain de jeux chorégraphiques où les éléments naturels, l’eau, les vagues, le sable, le vent, imposent leur mouvement propre et forcent à la recherche de déplacements inédits et de nouveaux chemins corporels.

  • 12h - 14h - 20h30 : Grande Plage, avenue Maurice Perray (accès du côté de la Villa Notre Dame)

CIE 3C THEATRE « HIER LES LAVANDIERES »

Trois femmes lavent leur linge sale au propre comme au figuré. C’est leur lot, les battoirs, le savon gris, le linge qu’on tord, l’eau qui coule, été comme hiver, les mots qui blessent… Les commères s’y débondent, quelquefois à mots couverts, elles parlent d’affaires de femmes, du rouge qui ne coule pas, d’amour et de trahison. Des propos cinglants au milieu des brassées de linge, des paroles aigres-douces au cœur d’une blancheur immaculée … L’immersion dans un univers social fort, visuel, percutant !

  • 16h : parc du Petit Bois (quartier de la Grande Plage)

CIE LA MANDALE « CITIZEN P »

Pulcinella, célèbre marionnette à gaine issue de la tradition italienne, est morte. Les médias du monde entier couvrent l’évènement. Ses derniers mots : « rosebeef ! », restent un mystère. À partir de cette énigme, l’enquête sur le passé de ce personnage est lancée afin d’élucider la question…

  • 18h30 : parc du Petit Bois (quartier de la Grande Plage)
Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>

Plus d'informations - Plan Déferlante 2015

Cette année, les spectacles de "La Déferlante de printemps" prendront place à de nouveaux endroits. Pour vous repérer plus facilement, prenez connaissance du plan ci-dessous (cliquez pour agrandir) :

Haut de page