Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / La Déferlante de printemps : 8 spectacles gratuits

La Déferlante de printemps : 8 spectacles gratuits

Consacrée aux Arts de la Rue, la 5e édition de La Déferlante de Printemps s’installera dans la cité maritime les jeudi 2 et vendredi 3 juin à l’occasion du week-end de l’Ascension.

Spectacles gratuits, ouverts à tous.

  • Jeudi 2 juin :

Fanfare « Les Krakens »

Originaire de Paris et ses environs, la fanfare Krakens est née de la réussite d'une sauce onctueuse composée d'un bon gros groove des abysses, d'une poignée de sonorités jazz et d'une pincée de folie aux saveurs d'afro-beat. Le résultat est convaincant, précis, 100% énergétique et surtout extrêmement fédérateur !

11h30 et 18h en centre-ville

« La tête dans le bocal » et « La tête dans l’eau » (Compagnie du Deuxième)

« La Tête dans le Bocal » est spectacle en deux parties. Un premier mouvement avec l'expérience de Gérald Tomère, assisté de Sylvie, une bénévole, et son « Créaquarium » : une tête plongée dans un bocal rempli d'eau, un poisson rouge...il va tenter de prouver qu'en se privant de respiration on retrouve l'inspiration. Puis une heure plus tard, l'expérience de sa femme Christine : deux machines fabriquées à base de fers à repasser, saladiers, aspirateurs, pour réveiller l'imaginaire masculin.

15h et 16h30 Quai Garcie Ferrande

« L’enterrement de maman » (Compagnie Cacahuète)

« L’enterrement de Maman » est la déambulation tragi-comique d’un cortège funèbre à travers la ville. Après s’être réuni sur une place, le cortège s’ébranle en direction du cimetière de la ville avec le cercueil de la mère défunte. La famille très excentrique tente désespérément de trouver une solution hypothétique pour rejoindre celui-ci.

17h - départ place Guy Kergoustin

« Hamlet » (Compagnie du Bruit qui court )

Hamlet en trente minutes, une pièce orchestrée par un bouffon diabolique dans laquelle trois comédiens se partagent l’esprit du personnage le plus tourmenté de l’œuvre Shakespearienne. Un vent de dérision, d'esprit clownesque et burlesque souffle sur ce « sprint littéraire », cette course contre la montre et non contre Shakespeare, car il s'agit bien de rire avec Hamlet tout en gardant un œil sur l'authentique histoire, pour la transmettre de manière sincère et ludique.

17h45, quai Garcie Ferrande

  • Vendredi 3 juin :

« TV immonde » (Les Décatalogués )

A ne pas manquer : aujourd'hui chez vous, voici le spectacle le plus populaire de ces 60 dernières années, un succès jamais démenti : la télévision ! Elle vous sera apportée par nos livreurs géants et présentée en direct et en 3D par notre meilleure équipe de commentateurs spécialisés. Mieux que vous offrir la météo, ils feront la pluie et le beau temps dans votre ville, réinventée au gré des interprétations et extrapolations les plus fantaisistes. Connaissez-vous vraiment ce qu'il se passe au détour de vos rues ? Il vous suffira de suivre nos programmes variés (Jeux, sports, amour, ...) pour enfin le savoir et peut-être même découvrir le scoop ultime. Tous ensemble, faisons exploser l'audience : la télé est dehors !

15h et 17h, en centre-ville

« Le castelet de Josette » ( Compagnie Garin Trousseboeuf)

Josette a monté sa petite affaire ! Josette a acheté une fourgonnette dans laquelle elle promène son théâtre. Avec Henri, son compagnon de toujours, elle se donne en spectacle en incarnant toujours le rôle-titre de la pièce (Hamlet dans Hamlet, Scapin dans Scapin...), laissant à Henri le soin d’assumer le reste de la distribution, ainsi que l’entretien du plateau.

15h30 et 17h30, quai Garcie Ferrande

« Le Bain » (Compagnie Les Baigneurs)

Un trio nous emmène prendre un bain dans un imaginaire totalement décalé… Une baignoire, un musicien, une danseuse, se livrent à un jeu aquatique à la fois tendre et espiègle, éclaboussé de décomplexion assumée. Le bain est un condensé d’énergie et de poésie qui met en scène une danse en tous sens dans une baignoire et de « d-étonnantes » improvisations électros. Une entre-manipulation sans fin…

16h30 et 18h30, quai Garcie Ferrande

Pour en savoir plus sur la programmation : www.ladeferlante.com

Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>
 
Haut de page