Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / La Confrérie de la sardine et les grands Fiefs de Brem au...

La Confrérie de la sardine et les grands Fiefs de Brem au Salon de l’agriculture

À l’invitation de la Région des Pays de Loire et du Pôle Touristique Vendée - Côte de Lumière, les deux associations ont pu mettre en valeur nos produits locaux les 21 et 22 février dernier au salon international de l’Agriculture de Paris.

La complémentarité des deux produits a connu un véritable succès auprès des milliers de visiteurs du salon. Le travail entrepris par les viticulteurs de Brem pour proposer un vin de qualité a résonné jusqu’à Paris (un rendement moyen limité, enherbement des vignes, un labourage des sols, une limitation drastique de l’utilisation de pesticides, vendange manuelle de la majorité des vignes…). La Confrérie de la sardine de son côté offrait aux visiteurs diverses préparations à base du fameux poisson bleu et proposait les boites de sardines millésimées ainsi que les "collector" illustrées par le peintre Râmine exposé cet été à Saint Gilles.

Ce fut également l’occasion de participer à la journée de la Vendée aux côtés de tous les élus vendéens et de rapprocher un peu plus encore le monde agricole du monde de la pêche.

Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>
 
Haut de page