Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / Fête de la musique à Saint Gilles Croix de Vie : le progr...

Fête de la musique à Saint Gilles Croix de Vie : le programme en détails

La fête de la musique édition 2012 se déroulera sur deux jours à Saint Gilles Croix de Vie, le jeudi 21 et le vendredi 22 juin. Un programme riche et varié est offert au public. À noter que tous les rendez-vous proposés ci-dessous sont gratuits !

Jeudi 21 juin :

  • 21 heures : concert avec la Chorale Chœur la Vie à la salle de la Conserverie

La Chorale « Chœur-la-Vie », née en 1986, rassemble 60 choristes sous la direction d’Elisabeth MORINEAU, professeur d’éducation musicale. La chorale travaille un répertoire très varié aussi bien religieux que profane allant du XVI° siècle au XXI° siècle. « Chœur-la-Vie » se produit régulièrement en concert répondant aux invitations d’associations comme France ADO ou la Ligue contre le cancer ou les Restos du cœur ou de collectivités territoriales. Elle accompagne aussi des artistes lyriques et des instrumentistes professionnels.

  • 21 heures : concert avec la chorale Hope la Vie sur le quai du Port Fidèle

Il arrivait souvent qu’au cours des sorties côtières ou lors de rassemblement de vieux gréements, les adhérents de l’association « Suroît » poussaient la chansonnette. En escale ou en navigation, certains n’hésitaient pas à faire entendre leur voix. De là à créer une chorale il n’y avait qu’un pas. C’est désormais chose faite avec la chorale « Hope la Vie » qui se produit désormais à de nombreuses occasions à Saint Gilles Croix de Vie (fête de la musique édition 2011, village des saveurs et traditions, venue de Samantha Davies à Port la Vie…) et dans d’autres ports lors d’escales.

  • 22 heures : spectacle de Philippe Legal, "Legal… Show Devant" à la salle de la Conserverie

Legal, « le goût.. », pourrait-on dire pour parodier une célèbre publicité. En effet, Philippe Legal, ce comédien-imitateur ne se contente pas de la caricature d’imitation, non ! C’est de la pure imitation car Philippe Legal est un régal tant pour les oreilles que pour les yeux, allant jusqu’à emprunter les mimiques et les moindres petites manies de «ses victimes». Laissez-vous transporter dans un univers où les célébrités sont passées sur le grill, sans complaisance mais toujours sans méchanceté ni vulgarité. Dans son one-man-show «Legal … show devant!» écrit par Guy Vasconi vous découvrirez une pléiade de personnalités de l'audiovisuel et du show-business qui vous donneront leurs opinons souvent décalées et déjantées aux travers de parodies et de sketches hilarants.

Vendredi 22 juin :

Une soirée à vivre au centre socioculturel.

  • 20h: Nouveau format, pop rock
  • 20h30 : Sambalinda show, danse brésilienne et percussionnistes
  • 21h30 : Les Fées Dopent l’Air, chansons françaises vitaminées
  • 22h45 : Mélisse, Variétés rock
Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>
Haut de page