Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / Festival national de cinéma "Un Autre Regard" : un nuanci...

Festival national de cinéma "Un Autre Regard" : un nuancier d’émotions partagées !

Du 29 au 31 mars, Saint Gilles Croix de Vie accueillera le Festival de cinéma " Un Autre Regard" , un nouveau rendez-vous donné aux amoureux du cinéma qui souhaitent partager des émotions tout en réfléchissant aux questions de l’accessibilité et des représentations du handicap !

Pendant trois jours, venez découvrir des projections de courts et longs-métrages, des ateliers, des échanges et un prix du public en présence des réalisateurs !

Avec des films audio-écrits et sous-titrés, des débats interprétés en langue des signes, elle proposera une programmation variée s’adressant à tous les publics. Les spectateurs pourront rire avec le décalé Rumba , s’émouvoir avec Rouge comme le ciel et Yo tambien , être entraînés par les rythmes jazz endiablés de Michel Petrucciani ou encore avec Quasimodo

Grille de programmation à télécharger ici

  • Les films en compétition concourent aux Grands Prix du Public décernés à un long métrage et à un court métrage de la sélection.
  • Les films hors compétition sont présentés dans le cadre d’ ateliers et de séances spéciales .
  • Dans la catégorie REVOIR , redécouvrez un film du patrimoine ( Quasimodo de William Dieterle – 1939) et un grand succès public ( Le discours d’un roi de Tom Hooper – 2010). La projection des films sera suivie de rencontres avec deux auteurs reconnus pour leurs travaux sur les représentations du handicap : Henri-Jacques Stiker et Gérard Bonnefon.

Lieu : Cinémarine, Saint Gilles Croix de Vie. Entrée gratuite.

Pour en savoir plus : www.festivalunautreregard.com

Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>

Localisation - Cinémarine

Cinémarine

place de la Félicité, Saint Gilles Croix de Vie

Basculer sur la cartographie intéractive
Haut de page