Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / Expérimentation de feu piéton au niveau du rond-point du...

Expérimentation de feu piéton au niveau du rond-point du Pont de la Concorde et de la rue piétonne le mercredi 9 août 2017

Mercredi 9 août 2017, la Ville de Saint Gilles Croix de Vie va réaliser une expérimentation de feu piéton au niveau du rond-point du pont de la Concorde et de la rue piétonne. Conformément à ses engagements, la Ville de Saint Gilles Croix de Vie réfléchit à la mise en place d’un plan de circulation ambitieux afin de fluidifier les différents modes de déplacement. Ses différentes études traduisent des difficultés importantes notamment au niveau du pont de la Concorde. Plusieurs hypothèses peuvent être avancées pour les améliorer, comme la mise en place d’un feu piéton. Cependant avant toute décision, il est essentiel de tester la pertinence et l’intérêt de cet aménagement.

Les services de la ville vont donc effectuer ce mercredi 9 août 2017 un test de 10h à 13h et de 17h à 19h au niveau du rond-point du pont de la Concorde et de la rue piétonne. Ce test consiste, comme un système de feux de signalisation, à réguler la circulation au niveau des trois entrées du rond-point. Les voitures seront donc arrêtées durant 15 secondes pour laisser passer les piétons, puis les piétons devront attendre 45 secondes afin de faire passer les voitures. Les agents municipaux relèveront leurs observations afin d’évaluer l’intérêt d’une éventuelle mise en place de feux piéton.

Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>

Localisation - Pont de la Concorde saint Gilles Croix de Vie

Pont de la Concorde saint Gilles Croix de Vie



Basculer sur la cartographie intéractive
Haut de page