Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / Etape gillocrucienne du "Camion des mots"

Etape gillocrucienne du "Camion des mots"

Dans l’univers de l’écriture, le "Camion des mots" propose une animation interactive et originale d’une trentaine de minutes pour permettre aux enfants et aux jeunes d’apprendre et de jouer avec la langue française, ses pièges, ses règles et son histoire grâce aux 2 000 jeux proposés.Pour la première fois à Saint Gilles Croix de Vie, sur une initiative de l'association locale "Lire et faire lire" et de la Ville dans le cadre du Projet éducatif local, le "Camion des mots" a fait escale sur le quai des Greniers le mardi 13 décembre.

Plus de 300 écoliers de CE2 au CM2 des écoles publiques et privées, et des élèves de 3e de la maison familiale La Bouchère, ont ainsi pu participer à une animation unique en son genre qui part à la rencontre de tous au nom de l’égalité.

Accompagnée de son professeur, chaque classe participe à une session de 30 minutes. Le "Camion des mots" compte une quinzaine d’ordinateurs autour desquels les élèves sont installés par petits groupes. Ils jouent avec la lecture, le vocabulaire, la grammaire, la conjugaison et l’orthographe. Dans un but pédagogique, les réponses argumentées sont immédiatement affichées. Un carnet sur la langue française est remis à chaque enfant à la fin de la session.

Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>
Haut de page