Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / Enquête jeunesse sur le Pays de Saint Gilles Croix de Vie

Enquête jeunesse sur le Pays de Saint Gilles Croix de Vie

Depuis septembre 2015, la Communauté de Communes du Pays de Saint Gilles Croix de Vie exerce la compétence enfance qui consiste à coordonner et harmoniser les 8 accueils de loisirs du territoire en faveur des enfants âgés de 3 à 12 ans durant les mercredis et les vacances scolaires .

Les professionnels et les élus du territoire ont souhaité depuis, que soit menée une réflexion pour évaluer les besoins et les attentes des jeunes . La Communauté de Communes lance ainsi une grande enquête jeunesse à travers tout le territoire auprès des élèves de CM2, des collégiens, des lycéens et de leurs familles.

Pour ce faire, le cabinet d’études Organisation Conseil Performance (OCP) a été retenu pour travailler de concert avec les techniciens du territoire, les élus associatifs, les élus municipaux et les institutions telles que la CAF, la DDCS…

L’enquête va se dérouler en plusieurs étapes :

Étape n°1 :

La diffusion de questionnaires anonymes, à compléter, avant le 5 avril 2019.

2 possibilités pour les obtenir :

  • Soit en cliquant sur le lien ci-dessous,
  • Soit en vous déplaçant dans les : mairies, accueils de loisirs, espaces jeunes, équipements culturels, sportifs…
  1. CM2
  2. Collégiens
  3. Lycéens
  4. Parents

Étape n°2 :

Des entretiens individuels, animés par le Cabinet OCP auprès des familles, adolescents, éducateurs, …

Étape n°3 :

Des réunions publiques seront co-organisées par la Communauté de Communes du Pays de Saint Gilles Croix de Vie et le Cabinet OCP. Vous pourrez y débattre et vous exprimer sur bon nombre de questions.

Ces étapes sont nécessaires et complémentaires pour recueillir plus précisément vos attentes. Votre avis nous intéresse ! Il est important pour nous aider à construire au mieux les projets de demain. Merci pour votre participation. Les résultats de cette grande enquête devraient être publiés au cours de l’été 2019.

Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>
Haut de page