Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / Elections municipales 2020 : pensez à vous inscrire sur l...

Elections municipales 2020 : pensez à vous inscrire sur les listes électorales avant le vendredi 7 février 2020

Les élections municipales se dérouleront le dimanche 15 mars 2020 pour le premier tour. Le second tour des élections aura lieu le dimanche 22 mars 2020. C'est ce que précise un décret publié au Journal officiel du jeudi 5 septembre 2019.

QUI PEUT S’INSCRIRE SUR LES LISTES ÉLECTORALES ?

  • Toute personne majeure résidant sur la commune de Saint Gilles Croix de Vie
  • Les jeunes jusqu’à 26 ans au domicile de leurs parents
  • Les personnes redevables pour la deuxième année consécutive de la taxe d’habitation ou de la taxe foncière
  • Les gérants ou associés majoritaires ou uniques d’une société redevables de la cotisation financière des entreprises pour la deuxième fois de suite

Il est possible de s’inscrire sur les listes électorales jusqu’au 6e vendredi précédant le scrutin (idem si vous avez à signaler un changement d’adresse, afin de pouvoir voter au bureau dont dépend votre nouveau domicile) : date limite d’inscription sur les listes électorales : vendredi 7 février 2020.

LES DATES DES ELECTIONS MUNICIPALES 2020 :

Premier tour : dimanche 15 mars 2020. Second tour : dimanche 22 mars 2020. Si vous ne pouvez pas vous déplacer à votre bureau de vote le jour des élections, vous avez la possibilité de voter par procuration.

LES HORAIRES DES BUREAUX DE VOTE :

Les bureaux seront ouverts de 8h00 à 18h00 à Saint Gilles Croix de Vie.

COMMENT VOTER PAR PROCURATION ?

Le vote par procuration vous permet de vous faire représenter par un électeur de votre choix. La procuration s’effectue auprès des services de la gendarmerie sur production d’un justificatif d’identité. L’électeur choisi doit être inscrit sur les listes électorales de Saint Gilles Croix de Vie et ne pas avoir reçu d’autre procuration établie en France. Pour les personnes présentant un état de santé ou une infirmité sérieuse empêchant le déplacement, un personnel habilité à délivrer une procuration, policier ou gendarme, se déplace à domicile pour établir la procuration. La demande de déplacement doit être faite par écrit et accompagnée du certificat médical ou du justificatif de l’infirmité.

COMMENT VOTER ?

Présentez-vous à votre bureau de vote muni de votre carte d’électeur (facultative) et de votre pièce d’identité (obligatoire). Pour connaître le bureau dont vous dépendez, reportez-vous à votre carte d’électeur.

Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>
 
Haut de page