Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / Du 16 janvier au 15 février : recensement de la populatio...

Du 16 janvier au 15 février : recensement de la population à Saint Gilles Croix de Vie

Se faire recenser est un geste civique, qui permet de déterminer la population officielle de chaque commune. Des résultats du recensement découlent la participation de l’État au budget des communes. Construire des logements ou développer les moyens de transports sont des projets s’appuyant sur la connaissance fine de la population de chaque commune. C’est pourquoi il est essentiel que chacun y participe ! A partir du 16 janvier, et jusqu’au 15 février, un agent recenseur recruté par la mairie de Saint-Gilles Croix de Vie se présentera à chaque domicile, muni de sa carte officielle sur laquelle figurent sa photographie et la signature du Maire. Il remettra aux occupants des questionnaires à remplir concernant le logement et les personnes qui y résident. Il peut aussi aider à remplir ses questionnaires. L’agent recenseur viendra ensuite les récupérer à un moment convenu. Il est aussi possible de les envoyer directement à la mairie ou à la direction régionale de l’Insee. Le recensement, c’est sûr car les informations personnelles sont protégées. Seul l’Insee est habilité à exploiter les questionnaires. Lors du traitement des questionnaires, le nom et l’adresse ne sont pas enregistrés et ne sont donc pas conservés dans les bases de données. Enfin, toutes les personnes ayant accès aux questionnaires, dont les agents recenseurs, sont tenues au secret professionnel.

Les 22 agents recrutés par la Ville :

Hervé Laverdure, Justine Bessonnet, Cathy Fouquet, Christiane Denis, Dominique Belugou, Rebecca Bougard, Sophie Burgaud, Jean-Baptiste Dury-Bellanger, Murielle Lacharme, Isabelle Bioulac, Corinne Hedin, Géraldine Cogne, Johan Barraud, Cyril Mallet, Emmanuelle Barreau, Christine Albert, Laurent Laligant, Elodie Andlauer, Annie Boucard, Elisabeth Aufray-Gauvrit, Jean Guy Gilbert et Marielle Bénéteau.

Des questions ?

Pour toute question sur le recensement, il suffit de contacter la mairie ou les coordinateurs du recensement, Thierry Champot ou Perrine Guérin au 02 51 49 84 86 du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h ou par mail .

Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>
 
Haut de page