Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / Des collégiens de la section sportive scolaire du collège...

Des collégiens de la section sportive scolaire du collège Pierre Garcie Ferrande ont terminé 3e du championnat de France UNSS de surf

Organisés cette année par l’Académie de Poitiers, les championnats de France UNSS de Surf se sont déroulés en mai dernier sur l’île d’Oléron. Quatre établissements défendaient les couleurs de l’Académie de Nantes, parmi lesquels figuraient le lycée Pierre Mendès France de La Roche sur Yon, le collège Corentin Riou de Moutiers les Mauxfaits et le collège Jean Monnet du Château d’Olonne. Quant à elle, la Section Sportive Scolaire du collège Pierre Garcie Ferrande de Saint Gilles Croix de Vie concourait dans la catégorie "collèges excellence". Celle-ci est considérée comme la catégorie reine de la compétition et regroupe toute l’élite des jeunes espoirs du surf français évoluant dans les différentes sections sportives scolaires du territoire.

La finale de la catégorie "collèges excellence" a vu se confronter les meilleures équipes françaises de cette édition 2016 : Capbreton, Biarritz, Casablanca (collège français implanté au Maroc) et Saint Gilles Croix de Vie. Au fil des relais, les compétiteurs ont bataillé sur chaque vague sans rien lâcher à leur adversaire, en enchaînant figure sur figure, toutes de très haut niveau. La prise de risque dans les manœuvres était optimale afin d’obtenir le maximum de points, et ce pour le plus grand plaisir des spectateurs. A la fin de la série, les pronostics de classement des équipes se contredisaient, tellement leur niveau se tenait dans un mouchoir de poche. Il a fallu attendre les résultats officiels des juges lors du protocole de clôture de ces championnats, pour voir monter sur le podium Capbreton, Casablanca et Saint Gilles Croix de Vie.

Pour féliciter les jeunes sportifs de cette belle 3e place sur le podium, une cérémonie a été organisée lundi 17 octobre au collège Pierre Garcie Ferrande, en présence de Marc Barré, principal du collège, Thierry Mikolajczyk, principal adjoint du collège, et Anne-Sophie Voisin, adjointe au Maire de Saint Gilles Croix de Vie déléguée aux affaires scolaires.

Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>
 
Haut de page