Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / Des chantiers citoyens sur le terrain pendant les vacances

Des chantiers citoyens sur le terrain pendant les vacances

Après le succès rencontré par les chantiers chantiers à l'été 2013 et à l'occasion de Noël Saint Gilles Croix de Vie à la Conserverie en décembre, la Ville de Saint Gilles Croix de Vie a décidé de reconduire l'opération "chantiers citoyens" à l'année, et notamment pendant ces vacances d'hiver. Objectif : permettre aux 16/18 ans habitant la commune de profiter de bons d’achat en échange d’un coup de main donné aux services municipaux.

Ainsi, cette semaine, 6 jeunes ont prêté main forte aux services techniques durant ces vacances. 4 jeunes ont participé durant deux jours au nettoyage du remblai de la Grande Plage suite aux intempéries provoquées par la tempête. Armés de sacs "Vacances Propres", de gants et de pinces, ils ont ramassé de nombreux détritus : morceaux de cordes, bouteilles en plastiques, morceaux de bois, restes de casiers de pêche...

Un travail minutieux sous la responsabilité des agents des services techniques de la Ville. Deux autres jeunes ont quant à eux participé aux côtés de l'Office municipal des Sports à une sortie "piscine et patinoire" qui a réuni une quarantaine de jeunes à La Roche sur Yon.

Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>
 
Haut de page