Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / Départ des renforts saisonniers de sécurité à Saint Gille...

Départ des renforts saisonniers de sécurité à Saint Gilles Croix de Vie

La saison estivale touche à sa fin. C’est l’occasion pour la Municipalité de Saint Gilles Croix de Vie de remercier l’ensemble des renforts saisonniers ayant contribué à assurer la sécurité et la tranquillité des familles présentes sur le territoire gillocrucien, qu’elles soient résidentes ou estivantes, en ville ou sur nos plages durant ces deux mois d’été.

« La fréquentation, en forte hausse, de notre belle cité balnéaire, leur a forcément généré du travail supplémentaire. Nous tenons à saluer leur efficacité malgré des moyens mis à disposition qui n’augmentent pas forcément en proportion de cet accroissement d’activité » commente Thomas Perrocheau, 2e adjoint au Maire.

Les Sapeurs-Pompiers font état, par exemple, d’une moyenne de 20 sorties par jour, ce qui est très élevé et ce qui est rendu possible grâce à la bonne gestion de leurs effectifs.

La Gendarmerie dresse un premier bilan qui souligne un accroissement des interventions de 20% sur la saison 2015 (suivant une hausse de 17% de ces mêmes interventions pour la saison 2014).

« Je tiens aussi à saluer l’efficacité de l’action combinée de l’ensemble de ces services de sécurité et leurs efforts de communication envers la municipalité, efficacité rendue possible notamment grâce à la réunion de sécurité hebdomadaire se tenant en mairie, à laquelle participent également et activement les Maitres-nageurs sauveteurs CRS, les agents de notre Police Municipale dont il faut saluer le dévouement et la grande disponibilité pour être au plus près des préoccupations de tous. Qu’ils en soient ici remerciés ».

Dès la semaine prochaine, le nombre de résidents à Saint Gilles Croix de Vie va chuter, tout comme le nombre de saisonniers, promettant encore un mois de septembre haletant pour tous les permanents à qui nous souhaitons « bon travail » et bonnes vacances à ceux qui prendront un repos bien mérité !

Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>
 
Haut de page