Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / Conseil Municipal des Jeunes : une campagne de communicat...

Conseil Municipal des Jeunes : une campagne de communication pour une "Ville Propre"

Depuis son élection en novembre 2010, le Conseil Municipal des Jeunes a adopté un nouveau fonctionnement avec une seule commission regroupant 23 élus des écoles et collèges. Au début de leur mandat, les jeunes ont voté leur calendrier, soit 6 thématiques pour 2 ans : Environnement / Ecologie, Sport, Santé / Prévention, Solidarité, Sécurité, Loisirs / Culture.

A l’issus de la 1ère thématique « Environnement / Ecologie », les jeunes ont proposé une action. "Nous avons constaté que la ville n’était pas toujours propre. Nous nous sommes renseignés car nous voulions ajouter des poubelles supplémentaires. En fait, il y en a déjà beaucoup mais elles ne sont pas toujours bien utilisées ! Nous avons eu alors l’idée de concevoir des autocollants sur les thèmes « Ville propre » et « Tri des déchets » et de les mettre sur les poubelles. Nous avons imaginé les slogans et les dessins. La réalisation de ces autocollants accompagnés d’illustrations de Narcisse et Coquillage (les nouvelles mascottes « Famille Plus » de la ville) a été réalisée par une agence de communication. Les services techniques de la ville qui nous avaient renseigné sur les emplacements et nombre de poubelles se sont chargés de poser ces autocollants. Une centaine sont aujourd’hui répartis dans la ville" expliquent les jeunes conseillers municipaux.

« Nous espérons que les poubelles seront plus vues et que chacun participera au respect de notre environnement ».

Dès le mois de février, les jeunes conseillers ont réfléchi à la thématique « Sport ». Aujourd’hui, l’organisation d’une course d’orientation permettant de découvrir la Ville mais aussi de réaliser différents défis est en cours d’élaboration. Plusieurs réunions ont permis de découvrir la ville et ses aspects culturels, de planifier un parcours et préparer des questions et défis sportifs.

Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>
 
Haut de page