Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / Conférence de François Garde sur Narcisse Pelletier le 21...

Conférence de François Garde sur Narcisse Pelletier le 21 septembre au centre socioculturel

Prix Goncourt du premier roman a pour son livre "Ce qu'il advint du sauvage blanc" publié chez Gallimard, François Garde sera à Saint Gilles Croix de Vie le vendredi 21 septembre au centre socioculturel pour une conférence grand public. Cet ouvrage s'inspire d'une histoire vraie : celle de Narcisse Pelletier, un jeune matelot abandonné par son navire sur une plage d'Australie au XIXe siècle. 17 ans plus tard, Octave de Vallombrun le recueille et tente de réapprendre la civilisation au marin. En effet, adopté par une tribu aborigène, il ne sait plus parler français et a oublié son nom. Un livre qui revient sur le mythe de Robinson Crusoé et l'anthropologie telle qu'elle était conçue au XIXe siècle…

L'auteur de ce roman, François Garde, a été administrateur supérieur des Terres australes et antarctiques françaises de 2000 à 2005. "Avec mon livre, je rends Narcisse Pelletier à son pays, et j’en suis bien content pour lui" nous explique-t-il.

  • Conférence grand public de François Garde, vendredi 21 septembre 2012 à 20 heures, au centre socioculturel, Saint Gilles Croix de Vie.
Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>

Localisation - Centre Socioculturel 35 rue du Maréchal Leclerc 85800 Saint Gilles Croix de Vie

Centre Socioculturel 35 rue du Maréchal Leclerc 85800 Saint Gilles Croix de Vie

Centre Socioculturel 35 rue du Maréchal Leclerc 85800 Saint Gilles Croix de Vie

Basculer sur la cartographie intéractive
Haut de page