Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / Concevoir un écoquartier à Saint Gilles de Croix de Vie :...

Concevoir un écoquartier à Saint Gilles de Croix de Vie : rejoignez le Comité Citoyen pour imaginer ensemble ce projet d’avenir !

La commune de Saint Gilles Croix de Vie mène actuellement une étude de faisabilité afin de déterminer les modalités d’aménagement en écoquartier du secteur dit "de la Croix". Cet espace est, en effet, une des dernières grandes zones d’urbanisation future de la commune. La volonté de la municipalité est de développer un urbanisme qui préserve la qualité de vie des Gillocruciens tout en favorisant une croissance harmonieuse et maîtrisée.

Ce projet est l’occasion de se projeter dans l’avenir et d’imaginer un cadre de vie adapté aux modes de vie des nouvelles générations et aux enjeux climatiques. Cette ambition se traduit par l’engagement de la Ville à suivre la démarche nationale Eco Quartier.

Pour l’accompagner dans sa réflexion, la municipalité de Saint Gilles Croix de Vie souhaite associer des habitants et des représentants d’associations et de professionnels de la commune dans un Comité Citoyen. Cette instance aura, dans un premier temps, pour rôle de participer à l’élaboration du projet par l’analyse des propositions travaillées par l’équipe de professionnels recrutée par la ville, et d’imaginer les besoins, les attentes et les usages des habitants du futur écoquartier. Les participants s’engagent à participer à 4 séances qui se dérouleront en soirée, entre mars et octobre 2017.

20 places sont proposées pour constituer ce Comité Citoyen : 10 réservées à des représentants d’associations et de professionnels locaux, 10 dédiées à des habitants volontaires. Pour ce 2e collège, les habitants sont invités à s’inscrire.

Venez participer à la réflexion en vous inscrivant au Comité citoyen !

L’inscription est rapide via le formulaire en ligne (avant le 20 mars 2017) :

Vous pouvez également vous inscrire à l’accueil de la mairie de Saint Gilles Croix de Vie (avant le 20 mars 2017.

Si le nombre d’inscrits excédait le nombre de places disponibles, la municipalité effectuera un choix sur la base de l’âge et du quartier de résidences des candidats en cohérence avec l’objectif de créer un comité intergénérationnel et connaissant différents secteurs de la commune. Les personnes non retenues à ce stade seront inscrites sur liste d’attente.

Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>
 
Haut de page