Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / Collecte Nationale de la Banque Alimentaire : appel aux b...

Collecte Nationale de la Banque Alimentaire : appel aux bénévoles

Le Centre Communal d'Action Sociale de Saint Gilles Croix de Vie se charge de l'organisation de la prochaine collecte des Banques Alimentaires sur la commune qui se déroulera le vendredi 27 et samedi 28 novembre 2020. En 2019, une soixantaine de bénévoles ont donné de leur temps pour assurer la collecte dans les supermarchés et hypermarchés locaux (Super U, Centre Leclerc, Aldi et Lidl), sans oublier la présence d’une douzaine de membres du Conseil Municipal des Jeunes de Saint Gilles Croix de Vie et des agents du Centre Communal d’Action Sociale. Cette année encore, nous comptons sur votre soutien !

La Collecte Nationale valorise la solidarité nationale et le partage

Le rendez-vous solidaire des Banques Alimentaires rassemble plus de 130 000 bénévoles, mobilisés le temps d’un week-end, et qui collectent des denrées dans plus de 9 000 points de collecte à travers toute la France.

2 ou 3 heures peuvent faire la différence !

Vous souhaitez devenir collecteur ? N’hésitez pas à nous le faire savoir pour que nous vous inscrivions sur les créneaux de permanence :

Bien entendu, la collecte de cette année se déroulera dans le respect des gestes barrières, et tout le nécessaire sera mis à disposition des bénévoles.

Des Français toujours plus mobilisés et généreux

Chaque année, la Collecte Nationale des Banques Alimentaires permet de récolter près de 11 500 tonnes de denrées alimentaires, soit l’équivalent de 23 millions de repas. Grâce au soutien croissant des associations partenaires et des clubs service, de la grande distribution, d’entreprises mécènes, des collectivités territoriales, des médias et de la formidable participation des Français, la Collecte Nationale des Banques Alimentaires est chaque année un grand rendez-vous solidaire. Des denrées alimentaires collectées pour les personnes en situation de précarité. Chaque denrée alimentaire collectée par nos bénévoles est redistribuée dans le département où il a été collecté afin que cette aide bénéficie localement aux personnes en situation de pauvreté.

Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>
 
Haut de page