Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / COVID-19 : la Ville de Saint Gilles Croix de Vie s’adapte...

COVID-19 : la Ville de Saint Gilles Croix de Vie s’adapte à l’épidémie

Suite à l’allocution du Président de la République jeudi 12 mars 2020, la prise de parole du Premier Ministre ce vendredi 13 mars 2020 au sujet du COVID-19, et dans un contexte sanitaire préoccupant, les écoles et les collèges de Saint Gilles Croix de Vie seront fermés à partir du lundi 16 mars 2020. La ville vient de rappeler aux responsables associatifs que les rassemblements de plus de cent personnes sont interdits à compter de ce jour et jusqu’à nouvel ordre.

Dans ce contexte, la Ville de Saint Gilles Croix de Vie invite la population à mettre en œuvre toutes les mesures de protection visant à limiter l’épidémie qui se développe en France.

Ces mesures viendront en complément des dispositions déjà prises par les associations : annulation des stages de l’Office Municipal des Sports, fermeture au Centre Socio Culturel de la ludothèque, de l’accueil de loisirs, de la vie associative et de l’espace jeunesse.

A partir de lundi matin, la bibliothèque fermera aussi ses portes pour une durée indéterminée. Elle restera cependant ouverte dimanche toute la journée et proposera à ses adhérents de venir emprunter des livres de 10h00 à 17h00.

Le Centre Communal d’Action Sociale maintient son service de transport à la demande pour les rendez-vous médicaux et pour permettre aux bénéficiaires de faire leurs courses. L’épicerie solidaire restera également ouverte. Par ailleurs, le CCAS assurera un contact permanent avec les personnes isolées pour s’assurer de leur état de santé.

Ces dispositions risquent d‘évoluer dans les prochains jours et la Ville de Saint Gilles Croix de Vie vous informera des éventuelles évolutions. Les élus et les services de la Ville de Saint Gilles Croix de Vie sont aux cotés des habitants dans ce contexte particulier. C’est unis et solidaires que nous arriverons à sortir de cette mauvaise passe.

  • Pour toutes informations sur le COVID-19, consultez l'ensemble des ressources sur le site Internet du Gouvernement : en cliquant ici.
Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>
 
Haut de page