Vous êtes ici : Accueil / La Mairie / Recensement de la population 2019

Recensement de la population 2019

Vous allez être recensé(e) cette année. Un agent recenseur se présentera prochainement chez vous et vous proposera de répondre à l’enquête sur Internet sous quelques jours. Vous pourrez toutefois utiliser des questionnaires papier que l’agent recenseur viendra récupérer par la suite. Votre agent recenseur est tenu au secret professionnel, il est muni d’une carte officielle qu’il doit vous présenter. Vos réponses resteront confidentielles et seront remises à l’Insee pour établir des statistiques anonymes.

Du 17 janvier au 16 février 2019

Le recensement est organisé à Saint Gilles Croix de Vie du 17 janvier au 16 février 2019, et il est gratuit. Ne répondez pas aux sites qui vous réclameraient de l’argent. La Ville de Saint Gilles Croix de Vie vous remercie de votre participation et de l’accueil que vous réserverez aux agents recenseurs.

Les 26 agents recenseurs de la Ville de Saint Gilles Croix de Vie

A quoi sert le recensement ?

Le recensement permet de connaître le nombre de personnes qui vivent en France. Il détermine la population officielle de chaque commune. De ces chiffres découlent la participation de l’Etat au budget des communes et l’ajustement de l’action publique aux besoins des populations : déterminer les moyens de transport, les équipements collectifs (écoles, maisons de retraites etc.), les programmes de rénovation…

Plus d'informations - Informations

Pour toute question sur le recensement de la population, n'hésitez pas à contacter la Mairie de Saint Gilles Croix de Vie au 02.51.55.79.79, ou consulter le site Internet www.le-recensement-et-moi.fr