Vous êtes ici : Accueil / Découvrir la ville / Labels et distinctions / Prix art urbain

Prix art urbain

Un cadre de vie primé

Le 10 décembre 2008, la Ville de Saint Gilles Croix de Vie a reçu à Paris, des mains de Monsieur Hubert Falco, Secrétaire d'Etat chargé de l'Aménagement du Territoire le prix National Arturbain 2008, pour la réalisation de la coulée verte, baptisée dans le cadre du concours « l'Allée des histoires extraordinaires ».

Cette large coulée verte de plus de 5 ha remplit une triple vocation : réaliser une coupure d'urbanisation, permettre une liaison cyclable et piétonne sécurisée et de grande qualité du haut de la Ville jusqu'aux plages, et favoriser la biodiversité en préservant les écosystèmes. Monsieur Hubert Falco a félicité " la Ville pour cet aménagement exemplaire et son caractère très identitaire qui donne envie d'aller la découvrir… ". Une belle reconnaissance pour les différents acteurs du projet !

Qu’est-ce que le Prix Arturbain ?

Le Prix Arturbain est organisé par l'association pour l'Art Urbain, dite Séminaire Robert Auzelle (SRA), sous le haut patronage du Ministère de l'écologie, du développement et de l'aménagement durables. Pour promouvoir la qualité du cadre de vie, l'association reconnue d'utilité publique invite chaque année des équipes pluridisciplinaires du cadre de vie à réfléchir sur un thème dans le sens de la définition de l'Art urbain qu'en donne le SRA : "Ensemble des démarches pluridisciplinaires conduisant à créer ou à transformer des ensembles urbains avec un souci d'évaluation de la qualité architecturale, de la qualité de la vie sociale et du respect de l'environnement".



Localisation - La coulée verte

La coulée verte

88 r Roche Bonnea 85800 saint gilles croix de vie

Basculer sur la cartographie intéractive
Haut de page